On entend beaucoup parler de “compliance”, mais pourquoi ? Et surtout, comment faire pour se mettre en conformité ?

Avec l’entrée en vigueur en 2018 des nouvelles réglementations telles que MiFID II et GDPR, les entreprises doivent s’adapter aux nouvelles contraintes légales.

Sur le plan technologique, la directive MiFID II (qui s’adresse aux Prestataires de Services d’Investissement) peut être respectée, entre autres, en changeant ou adaptant son système de téléphonie avec un module d’enregistrement, en stockant des données dans le Cloud, en sécurisant les périphériques mobiles et accès distants, etc.

Le respect de la réglementation sur la Protection des données à caractère personnel (aussi appelée GDPR), qui touche toutes les entreprises établies sur le sol Européen, peut également trouver une partie des réponses grâce aux technologies informatiques. Nombre de nos solutions Cloud peuvent vous aider à devenir “compliant” avec la loi, de même que nos contrats de sauvegarde et de maintenance, nos solutions de mobilité et de partage, et bien d’autres encore.

Contactez-nous par email à sales@rcube.lu ou par téléphone au 00352 31 71 32 555 pour plus de renseignements sur l’ensemble de notre gamme de services informatiques.