Accélérez la transformation de votre IT et améliorez son efficacité, son agilité et son automatisation grâce à l’unification du stockage, de la mise en réseau, de la sauvegarde, de la protection des données,… au sein d’infrastructures hyperconvergées.

Hyperconvergence pour plus d'efficacité

Qu’est-ce que l’hyperconvergence ?

L’hyperconvergence est un type d’architecture informatique définie par logiciel qui réunit, au sein d’une seule solution virtualisée, l’ensemble des composants de l’infrastructure, à savoir les éléments de stockage, de traitement, de sauvegarde, de réseau et de virtualisation des serveurs physiques présents dans l’infrastructure d’une société.

Cette solution permet avant tout la simplification du déploiement de machines virtuelles, tout en permettant une maîtrise des coûts et une amélioration de l’efficacité opérationnelle.

Les points forts de l’hyperconvergence

La raison de se tourner vers des solutions d’infrastructure hyperconvergée est qu’elles engendrent de nombreux axes d’amélioration et de simplification.

Un des points forts de l’hyperconvergence est son caractère évolutif. En effet, l’entreprise peut faire évoluer la capacité de ses environnements au fur et à mesure de ses besoins. Pour ce faire, il lui suffit d’ajouter des nœuds additionnels afin d’accroître la capacité de stockage et la puissance des serveurs mis en réseau, sans remettre en cause l’architecture globale. De par sa nature logicielle, l’hyperconvergence apporte la flexibilité et l’agilité requises par les entreprises.

De plus, les consoles d’administration des plateformes hyperconvergées simplifient la gestion et le provisioning des ressources agrégées, grâce à une interface unique et centralisée. Pourvues de règles et de mécanismes effectifs, ces solutions vous permettent de gagner du temps dans vos opérations d’administration et de support technique.

En outre, l’automatisation simple est l’élément clé du modèle Software Defined Datacenter. L’ensemble des ressources étant combiné et basé sur du logiciel, la console d’administration inclut des possibilités de planification et de création de scripts, sans aucune dépendance à des modules matériels ou des produits hétéroclites. Tout est encapsulé dans un seul environnement.

De surcroît, dans un environnement hyperconvergé, la protection de vos données est assurée grâce à des politiques intégrées de sécurité et de gestion des données. En effet, les fonctionnalités de sauvegarde, de restauration ainsi que de reprise d’activités suite à un éventuel sinistre sont comprises dans cette solution.

Enfin, l’utilisation de l’hyperconvergence est un choix économiquement intelligent pour les entreprises, grâce à la diminution des dépenses informatiques (coûts opérationnels et dépenses d’exploitation réduits) que cela engendre, tout en améliorant la qualité générale et la fiabilité de leur infrastructure.

L’essayer, c’est l’adopter !

Les cas d’usage sont nombreux :

Consolider votre infrastructure, supporter une application critique ou un travail à distance, faire des tests ou des développements nécessitant de la performance, simplifier vos sauvegardes et recouvrements après sinistre, ou encore mettre en œuvre de l’edge computing ou du cloud hybride.

La mise en œuvre est identique à un projet d’infrastructure classique. Nous pouvons vous épauler dans ce projet de refonte de vos infrastructures IT par le conseil, l’intégration, les ateliers pratiques, les démos, le « try and buy » ou le POC (Proof Of Concept).

Intéressé par ce nouveau type d’infrastructure ? Contactez-nous au +352 31 71 32-555 ou à sales@rcube.lu !