Avec son service basé sur ShareFile, Rcube vous épaule dans votre mise en conformité GDPR en vous assurant une sécurité des données lors des partages de vos fichiers.

La date d’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (GDPR) approche à grands pas. Vous devez vous assurer que votre entreprise respecte bien les obligations liées à cette nouvelle loi.

Rcube peut vous aider grâce aux produits qu’elle propose. Parmi ceux-ci, le service de partage sécurisé et de synchronisation de fichiers, basé sur ShareFile, permet de répondre à l’exigence de protection des données personnelles tout en permettant aux employés de travailler en tous lieux.

Concrètement, celui-ci permet à vos utilisateurs :

-D’accéder à leurs données à distance, via une interface web, un programme installé directement sur un pc ou encore une application mobile.

-De partager leurs fichiers avec des tierces personnes (collègues, partenaires, clients, etc.).

-De programmer des rapports afin de vérifier l’utilisation de ce service.

-De modifier les fichiers partagés et, grâce à un versioning, de récupérer les anciennes versions du document en question.

La sécurité de vos informations garantie grâce à différents moyens

A travers ces différentes fonctionnalités, cet outil vous assure la sécurité de vos données notamment grâce à :

-Une vérification des autorisations octroyées aux utilisateurs (télécharger, supprimer, etc.).

-Des sécurités additionnelles lors de l’envoi d’un fichier (restriction sur le nombre de téléchargements autorisés, date limite de disponibilité du document, etc.).

-Une authentification à deux facteurs offrant une protection supplémentaire aux utilisateurs.

-L’élaboration de rapports d’activité détaillés.

-La possibilité de verrouiller ou effacer à distance les données contenues dans ShareFile dans un périphérique perdu ou volé.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à parcourir notre site web ou contactez-nous au +352 31 71 32-555 ou par e-mail à sales@rcube.lu.