Innovaphone

En 1997, année de la fondation de la société innovaphone AG, les frais d’abonnement téléphonique jouaient encore un rôle majeur et constituaient un facteur de coût considérable, surtout pour les entreprises opérant au niveau international. Remédier à cet état de chose et simplifier la communication professionnelle étaient les objectifs principaux des fondateurs de la société.

La solution : une passerelle voix-sur-ip développée pour numériser la voix et la transmettre /transporter sur internet et ainsi économiser des frais coûteux. Le petit boîtier compact s’est transformé depuis en un portefeuille de produits complet dédié à la communication d’entreprise. Avec plus de 100 employés, l’ancienne start-up est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de solutions collaboratives universelles en Europe.

Depuis sa fondation, innovaphone est gérée par ses propriétaires et autofinancée à 100 %, sans capitaux étrangers. La société dont le siège social est à Sindelfingen dans le Sud de l’Allemagne compte encore d’autres implantations et filiales, notamment en Allemagne, en Autriche, en Italie, en France et en Scandinavie. Toutes les solutions – matériel et logiciel – sont développées et produites en Europe par une équipe d’ingénieurs et d’informaticiens. Un vaste réseau de revendeurs et de distributeurs certifiés commercialise les produits dans le monde entier.

www.innovaphone.com